Même si vous avez une bonne idée de qui ils veulent être lors de votre fête de mariage, le choix des témoins peut être une tâche plus délicate.
Les témoins du mariage signent le registre du mariage, avec vous et votre partenaire, une pratique qui se produit juste à la fin de votre service conjugal, après vos vœux (et les lectures, si vous les faites). Le personnel du bureau d’enregistrement ne peut pas agir en tant que témoin, donc même si vous prévoyez d’organiser un très petit mariage, vous aurez besoin de témoins distincts.
A voir aussi : Mariage à Nice : 3 points importants à ne pas oublier
Certaines personnes considèrent qu’il est traditionnel de demander au meilleur homme et à la demoiselle d’honneur. Cependant, étant donné que ces rôles s’éloignent eux-mêmes de la tradition, avez-vous un homme d’honneur ou une demoiselle d’honneur ? — vous pouvez vraiment créer vos propres règles.
Vous avez besoin de témoins de mariage, que vous organisiez une cérémonie religieuse ou civile, afin de rendre le mariage légalement contraignant.
A lire aussi : Quels sont les éléments clés pour l’organisation d’un mariage
Bien sûr, vous pourriez attendre jusqu’à la fin de la journée et demander à des inconnus de la rue d’être vos témoins. C’est une décision audacieuse, mais cela arrive, notamment lors des fugues ! Vous devez vous y rendre avec du temps libre avant la cérémonie, au cas où il vous faudrait un certain temps pour trouver des personnes désireuses et capables. Si cela ne vous convient pas, lisez la suite pour obtenir nos conseils sur la façon de choisir vos témoins de mariage.
Plan de l'article
Qui choisit les témoins du mariage ?
Il n’y a pas de règle stricte à ce sujet : vous et votre partenaire pouvez en choisir un chacun, ou vous pouvez prendre la décision en couple.
Il s’agit davantage d’une décision conjointe que de choisir la fête nuptiale ou les garçons d’honneur. Idéalement, ce serait quelqu’un qui compte pour vous deux. Tout comme décorer votre allée et choisir des lectures, c’est l’occasion de personnaliser votre cérémonie.
Les témoins du mariage doivent-ils être membres de la famille ?
Les témoins du mariage ne doivent pas nécessairement faire partie de la famille. Vous pouvez choisir qui vous voulez, à condition qu’ils répondent aux critères listés ci-dessous.
Choisir quelqu’un comme témoin peut être un bon moyen d’inclure des frères et sœurs dans votre cérémonie de mariage si vous n’êtes pas assez proches pour qu’ils participent à votre cérémonie de mariage. fête de mariage, mais vous aimeriez quand même qu’ils participent à la journée.
Les parents peuvent-ils être témoins de mariage ?
Certains couples choisissent leur mère comme témoin, car cela leur confère une responsabilité et les aide à se sentir inclus dans la journée. Si cela ne fonctionne pas pour vous, il existe d’autres moyens de les impliquer, bien sûr.
Les amis peuvent-ils être témoins de mariage ?
Choisir des amis comme témoins de mariage est un excellent moyen de les inclure dans votre mariage, et ce serait un travail fabuleux pour tous ceux qui se sentent trop timides pour marcher dans l’allée en tant que demoiselle d’honneur, mais qui adoreraient jouer un rôle dans la journée.
« Mon mari et moi avons choisi deux de nos amis les plus proches comme témoins car nous voulions qu’ils jouent un rôle important dans notre journée spéciale et c’était très agréable de les inciter à s’impliquer davantage », explique l’organisatrice de mariages Alexandra Rose Bulman d’Alexandra Rose Weddings.
Pour rendre le rôle encore plus spécial, vous pouvez inclure leurs noms dans votre ordre de service.
De quoi a besoin un témoin de mariage ?
Légalement, les seules règles que vous devez respecter sont que vous devez avoir deux témoins capables de comprendre la langue de la cérémonie et d’avoir la capacité mentale de comprendre la nature de la cérémonie. Ils n’ont pas besoin d’apporter quoi que ce soit avec eux. Les témoins de mariage peuvent être de tout âge en Angleterre et au Pays de Galles, mais si vous pensez à une personne de moins de 18 ans, vérifiez auprès de votre lieu de cérémonie si elle en est satisfaite. Certains bureaux d’enregistrement et lieux de culte vous demanderont de fournir un témoin supplémentaire, donc trois au total, si l’un de vos témoins a moins de 18 ans ou, dans certains cas, moins de 16 ans. En Écosse, en Irlande du Nord et en Irlande, vos témoins doivent tous deux avoir plus de 16 ans.