Le mariage est considéré comme étant l’un des plus beaux jours chez une femme. Au nombre des facteurs essentiels à prendre en compte pour un mariage réussi, le maquillage occupe une place de choix. Il faut donc réussir la mise en beauté. Et la meilleure manière pour y parvenir est de trouver des moyens pour révéler votre beauté naturelle sans pour autant vous surcharger. Quel maquillage pour un mariage naturel ? Cet article vous en parle. Lisez.
Plan de l'article
Maquillage pour mariage simple : Choisir des produits de maquillage de qualité
Il est d’une importance capitale que vous misiez sur le choix des produits de maquillage de qualité. Cela est dû au fait que le jour du mariage soit rempli de moments forts et de vives émotions. Il faudra prendre en compte les moments de fou rire, les éventuelles larmes, la chaleur ou même l’humidité lorsque le mariage a lieu sur une plage par exemple. Tous ces facteurs peuvent avoir des effets négatifs sur votre maquillage. C’est la raison pour laquelle, les produits de qualités sont une meilleure option. Il faudra surtout veiller à la résistance de votre make up à l’humidité.
Lire également : 9 façons de mettre en valeur vos faire-part de mariage champêtre
Maquillage pour un mariage naturel : prendre en compte votre teint
Si vos produits de make-up sont de qualité, le second critère à prendre en compte est votre teint et surtout la qualité de votre peau. En effet, lorsque vous avez un teint lumineux, il vous faut une bonne base. Si elle a la capacité de bien hydrater votre peau, la bonne base rend simple et discret votre make-up. Mieux, elle lui permet aussi de tenir longtemps et vous faire rayonner le jour de votre mariage.
Par ailleurs, il ne faut surtout pas que le fond de teint soit trop couvrant. Il faut donc que la teinte se rapproche un peu de la carnation de votre peau. Vous avez d’ailleurs la possibilité de la remplacer par une CC crème afin de rendre plus subtile et plus originale la mise en beauté. Donnez le coup de grâce en optant pour une petite touche de blush pêche ou de corail. Il vous suffira de le passer légèrement et le tour est joué.
A voir aussi : Comment choisir la couleur de son mariage ?
Maquillage pour mariage naturel : opter pour une mise en beauté des yeux
Il est hors de question que vous surchargiez vos yeux avec n’importe quel produit. Les meilleurs choix qui se présentent à vous sont surtout les teintes nudes à l’instar du beige, du bois de rose. Vous pouvez aussi optez pour du gris clair. C’est pratique et assez original. Pour plus d’esthétique, il est recommandé que vous appliquiez une couleur plus sombre au niveau du ras des sourcils. L’avantage de cet état de ce maquillage est qu’il va accorder à votre regard, une certaine profondeur.
Sachez surtout que dans ce contexte de maquillage pour un mariage naturel, toutes les couleurs se doivent d’être choisies par rapport à celles de vos yeux. Pour ce qui est du mascara, optez tout simplement pour du waterproof. Pour plus de clarté et d’illumination, un correcteur et une teinte plus claire que la peau devrait faire l’affaire.
Maquillage pour mariage naturel : avoir des lettres nude pour un make up simple
Le rouge à lèvres ; c’est bien l’élément essentiel à ce niveau. Cette caractéristique phare reste et demeure l’une des constituants clés pour équilibrer et finir tout make up. Pour votre rouge à lèvres, il faut surtout miser sur des couleurs et des teintes qui se rapprochent de votre peau. Elles doivent être un peu foncées si vous avez une peau claire et un peu plus claire. Si la peau de la mariée est sombre, les couleurs doivent être plus claires.
Au demeurant, il vous faut aussi faire un make up pour les sourcils. Il est tout aussi important que vous prépariez correctement votre mise en beauté afin qu’aucun élément ne soit oublié. En procédant ainsi, vous choisissez un make up simple et plein d’éclat. Il vous faut aussi éviter les changements de styles à tout bout de champs avec le mariage.