Mariage juif : comment procéder pour une fête réussie ?

Chaque mariage a sa particularité. Mais certains ont plus de spécificités que d’autres. En tout cas, il s’agit d’un moment exceptionnel dans la vie d’une personne. Pour cette raison, on souhaite toujours qu’il soit parfait, et dans tous les sens du terme. Le mariage juif est unique en son genre, car de nombreuses traditions doivent être respectées.

Les particularités d’un mariage juif

Le mariage juif est un événement très traditionnel. Il doit être fait selon les conditions de la religion juive. Ce n’est pas seulement l’union des époux qui est en jeu. Le respect des valeurs traditionnelles est également très important pour ce genre de cérémonie. Dans ce cas, plusieurs codes sont à prendre en compte. Il est, avant tout, nécessaire que les futurs mariés soient issus de la confession juive. Dans le cas contraire, la conversion est obligatoire pour celui qui ne l’est pas. Aussi, le mariage civil doit être fait avant de procéder au mariage religieux. Les préparatifs commencent la veille du jour J. Pour cela, la femme est tenue de prendre le mikvé. En fait, il s’agit d’un bain purificateur.

A lire également : Faire son mariage sur le thème Peaky Blinders

Pour organiser un mariage juif, il est essentiel de bien s’y connaître. La cérémonie juive du mariage doit se dérouler dans une synagogue. Pour cela, les deux époux doivent se placer sous la houppa de mariage juif. Ce n’est autre que le symbole du foyer familial. Après plusieurs étapes, dont la lecture du contrat et la signature, le marié casse un verre. Ce n’est qu’après avoir effectué tout ce processus que les jeunes mariés quittent la houppa, sous les « mazel tov » des invités. Étant donné les nombreuses choses à faire pour ce genre d’événement, le plus judicieux est de trouver un wedding planner.

Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

Organiser un mariage juif nécessite une parfaite connaissance des traditions. Cela permet de respecter toutes les étapes qu’il faut suivre. L’idéal, c’est de faire appel à un organisateur de mariage capable de préparer ce type de cérémonie. L’avantage de travailler avec un professionnel, c’est qu’il peut créer quelque chose d’unique. Par la même occasion, il exécute son travail dans le respect des codes du mariage juif. Pour cela, il peut créer la décoration florale parfaite. Le fait de recourir à un spécialiste permet aux futurs mariés de se consacrer entièrement à cette journée particulière. Grâce à l’intervention du spécialiste, on ressent moins de stress pendant toute la célébration.

A lire aussi : 3 activités pour un EVG sensationnel

Même avec un événement très codifié, il est tout à fait faisable de personnaliser son mariage. En effet, tout le monde a envie que cette cérémonie ne ressemble à aucune autre. Un wedding planner a la possibilité de concevoir quelque chose d’unique. Pour cela, il tient compte des attentes de chaque couple. Tous les détails sont pris en considération afin de répondre aux exigences des clients. Durant un mariage, l’amour est mis à l’honneur. L’idéal, c’est de choisir un organisateur qui peut créer des instants magiques. On peut ainsi être sûr de vivre un moment inoubliable, partagé avec les amis et la famille.

ARTICLES LIÉS