Papeterie de mariage : comment choisir ?

Êtes-vous dans le choix des annonces ? Il est donc temps d’obtenir les conseils de Blandine, planificateur de mariage pour l’agence Ailes&Zen Events. Notre experte en papeterie vous explique tout ce que vous devez savoir pour choisir ces cartes d’invitation, mais aussi ses cartes de remerciement, et surtout quel est le coût de la papeterie génére-t-elle dans le budget ?

A lire en complément : La rencontre avec la femme de sa vie

Les bonnes questions à vous poser avant de choisir la papeterie pour votre mariage

Si chaque catégorie de papeterie de mariage a ses spécificités, de nombreuses questions peuvent concerner l’ensemble de celui-ci. Voici quelques réponses utiles à retenir… sans modération !

Qu’ est-ce qui rend son mariage papeterie plus ou moins cher ?

Dans la papeterie de mariage, deux critères inclinent l’équilibre du budget : le volume et les coupes. En effet, les temps de programmation des machines pour faire une carte de mariage prennent du temps. Ainsi, il est plus cher de faire 50 annonces que 100. De même, les coupes personnalisées seront toujours plus chères que les coupes de base telles que les coupes droites. Soit vos cartes de mariage sont faites planche par planche, soit elles sont faites à partir de moules découpés, qui peuvent être uniques selon le degré de personnalisation.

A lire aussi : Gérer efficacement son stress avant le grand jour

Quand profiter de réductions pour acheter votre papeterie de mariage ?

Lorsque vous commandez votre papeterie sur des sites Web, vous pouvez obtenir des dates promotionnelles. Généralement, cela se produit au début de l’année, avant la fin du mois de mars. Pour les professionnels qui vous font sur mesure, il n’y a pas de réductions.Sinon, à partir de 100 pièces de papeterie, vous avez généralement droit à une réduction, puisque plus les quantités, plus les prix peuvent être petits.

Comment négocier les prix ?

Sur Internet, il n’est pas possible de négocier des tarifs. Avec les artisans, c’est possible : ils vous diront ce qui peut ou ne peut pas être fait avec votre budget.

Différents types de papeterie de mariage

Enregistrer la date de votre mariage

Qu’ est-ce que c’est ?

Enregistrer la date est une tendance des États-Unis. Il permet vous d’avertir vos proches de réserver leur date pour votre mariage, et de faire planer le mystère autour du thème. En France, cela se fait encore très peu.

À quoi ressemble une Sauvegarder la date ?

Plusieurs possibilités existent. Le moyen le plus simple est d’envoyer un e-mail ou une carte électronique indiquant aux clients de réserver la date. Pour cela, vous pouvez utiliser une belle photo de votre couple, quelque chose de drôle, très romantique, pour accompagner l’annonce. Mais la façon la plus classique de faire un Enregistrer la date reste encore à préparer un coupon, annonces de style, envoyé par la poste. De nombreux couples de la mariée et du marié créent également leur petit clip vidéo ou diaporama pour annoncer leur date de mariage d’une manière plus amusante.

Quel est le prix d’un Enregistrer la date ?

Le moins cher est évidemment de le faire par email, car c’est gratuit. Pour le reste, dès que vous devez prendre en compte l’envoi postal, vous devez compter environ 0,70 euros pour le timbre et l’enveloppe, donc une pleine Enregistrer la date coûte environ 2 à 3 euros par personne.

Quand les faire ?

Dès que vous connaissez la date de votre mariage. En général, un Enregistrer la date est envoyé 1 an à 6 mois avant le mariage. Cela peut servir de rappel à vos amis ou familles qui vivent à l’étranger ou qui ont un travail très difficile.

L’ annonce du

mariage

Qu’ est-ce que c’est ?

Des annonces sont envoyées aux invités pour leur indiquer la date, le lieu et les fêtes auxquelles ils sont invités. Si vous souhaitez configurer un thème de mariage particulier, vous pouvez associer vos annonces à votre thème pour donner un indice à vos invités.

À quoi ressemble une annonce de mariage ?

Encore une fois, il ya plusieurs façons de faire une annonce.Le plus moderne est d’envoyer un e-mail. Ceci est fait beaucoup pour les mariages moins traditionnels. Toujours grâce à Internet, il est possible de commander des modèles standard d’annonces. C’est très pratique lorsque vous n’avez pas d’inspiration, mais sachez que lorsque vous recevez le paquet, vous devrez les assembler.

Si vous êtes créatif dans la nature, vous pouvez toujours faire vos annonces vous-même en scrapbooking. C’est assez long à faire, mais vous aurez des annonces uniques et entièrement personnalisées.

Enfin, vous pouvez faire appel à des agences d’organisateurs de mariage. Vos annonces de mariage auront une qualité professionnelle et seront également personnalisées.

Quel est le prix des annonces de mariage ?

En commandant son annonce en ligne, vous pouvez bénéficier de coûts réduits. Cependant, vos annonces prendront du temps à expédier, et seront moins personnalisés.Faites-les vous-même ou par un professionnel génère généralement des coûts plus élevés, mais vos annonces seront uniques et de meilleure qualité.

Quand les faire ?

Vous devez penser au modèle de vos annonces au moins six mois avant le mariage. Une fois que vous avez un thème, alors vous devez rassembler les adresses de vos invités, et les envoyer 4 mois avant votre mariage. Habituellement, pour un mariage en été, on lui envoie des annonces entre janvier et mars.

Le livret de messe pour la cérémonie de mariage religieux

Qu’ est-ce que c’est ?

C’ est le petit livre qui contient toutes les lectures et les prières de votre mariage à l’église. Sans lui, vos invités ne pourraient pas suivre la cérémonie.

Comment se penche un livret de masse pour la cérémonie d’un mariage religieux ?

Habituellement, il prend la forme d’une petite collection, mais vous pouvez la refuser comme vous le souhaitez. Vous pouvez même le faire de la manière la plus simple possible, en imprimant plusieurs feuilles A4 que vous pliez en deux. Sinon, vous pouvez également le faire de manière plus créative grâce au scrapbooking, ou plus professionnelle grâce à un décorateur.

Quel est son prix ?

En imprimant simplement vos feuilles A4, le livret de masse vous rendra une pièce de 1 euro. Sinon, avec le scrapbooking ou en passant par un professionnel, il peut aller jusqu’à 3 euros par livret.

Quand les faire ?

Dès que les textes de vos cérémonies religieuses sont rassemblées, généralement 2 mois avant le mariage.

Papeterie de table : menus, placemarks et plan de table pour votre mariage

Qu’ est-ce que c’est ?

La carterie sur les tables de votre réception sera là pour dire à vos invités quels plats les attendent, et où ils devraient être placés pendant le dîner. Il prend la forme de menus, de plateaux de table et de marques de siège.

Comment la papeterie est-elle pour les tables de mariage ?

En ce qui concerne les annonces, vous pouvez le faire vous-même ou le faire correspondre lors de la commande de papeterie avec vos annonces, sur Internet ou par la suite auprès d’un professionnel. Cela peut prendre la forme de cartes classiques, tout comme les menus e et placarmarks peuvent être présentés sous la forme d’un objet. Pour le plan de table, par exemple, vous pouvez faire un dessin à la craie sur un tableau noir si votre thème de mariage est vintage et bohème. Le menu peut être utilisé comme nourriture, car il est possible de faire de délicieux menus au chocolat. Enfin, pour les marques, le les possibilités sont infinies : pinces à linge avec le nom de l’invité, anneaux de serviette personnalisés, petit papier dans une boîte à bijoux…

Quel est son prix ?

Le prix de la papeterie de table varie en fonction de qui le fait, et de sa forme (papeterie classique ou objet).

Quand les faire ?

1-2 mois avant votre mariage.

Exception : étiquettes de bouteilles

Même si elles font partie de la papeterie sur les tables, les étiquettes de bouteilles forment une catégorie distincte, puisque vous pouvez les fabriquer directement auprès du vigneron ou du vigneron qui vous fournit du vin. Bien sûr, les options de bricolage et les organisateurs de mariage sont également valables.

La carte de remerciement après le mariage, que dois-je savoir ?

Qu’ est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, la carte de remerciement est envoyée aux invités pour les remercier d’avoir assisté à votre mariage et d’avoir participé à votre cadeau de mariage.

À quoi ressemble une carte de remerciement ?

La carte de remerciement diffère de l’annonce car elle est là pour offrir un souvenir du mariage. Il comprend généralement une ou plusieurs photos de l’événement.Vous pouvez choisir une photo qui représente un moment clé dans votre mariage, ou une photo souvenir avec la personne à laquelle vous l’envoyez. Généralement, le photographe à votre réception vous offrira dans son prix global l’impression de photos de remerciement que vous pouvez personnaliser avec un petit mot. Alternativement, vous pouvez toujours les commander en ligne ou les faire individuellement en bricolage.

Quel est son prix ?

Étant donné que les cartes de remerciement sont généralement envoyées par courrier, l’impact du timbre et de l’enveloppe doit être pris en compte (1 euro 30). Y compris le prix de la photo et de la papeterie, vous arrivez à un budget de 2 à 2,50 euros par carte.

Quand faire des cartes de remerciement après le mariage ?

Dès que les photos sont disponibles, dans le mois ou 2 mois après votre mariage.

Ailes et Zen ÉVÉNEMENTS

ARTICLES LIÉS