Loin d’être démodé, le faire-part est plus que jamais d’actualité. Ces petits cartons délicats et décorés vous permettent de partager la bonne nouvelle avec vos proches et vous assurer que votre entourage réservera cette journée pour votre mariage. Comment choisir le plus beau faire-part ?
Plusieurs paramètres à prendre en compte
Si vous optez pour un faire-part classique, tournez-vous vers un modèle rectangulaire. Si vous misez sur un mariage original, dans ce cas-là, n’hésitez pas à choisir des formes comme un losange, un cœur, une petite boîte. Craquez pour le format pop-up grâce au site de Cottonbird, ce faire-part est résolument dans la tendance. Les couleurs sont aussi très importantes, elles vont sublimer et mettre en valeur le faire-part. Noir, bleu, vert avec des effets dorés, des paillettes, les teintes devront être en harmonie avec le thème et le style de votre cérémonie. Choisissez également des illustrations en cohérence avec votre personnalité. Le budget est aussi un point important. Vous trouverez en ligne des tarifs intéressants.
A lire en complément : Cérémonie laïque : rituels essentiels pour une célébration personnalisée
- Champêtre, rustique, chic, floral, rétro, une fois le thème de votre mariage défini, vous aurez plus de facilité à choisir le modèle de votre faire-part.
- Avec la plateforme en ligne, vous trouverez une multitude de modèles originaux que vous pourrez personnaliser avec un texte, des couleurs, de belles photos.
Aujourd’hui, il existe de multiples formats, à vous d’opter pour celui qui représente le mieux votre événement. Les prix varient selon les modèles, plus il y a de papier, plus la note risque de grimper. L’envoi du faire-part se fait généralement 2 à 3 mois avant le jour J. Le faire-part doit refléter l’ambiance de la fête. Ce document peut être personnalisé, il apportera élégance, esthétique et convivialité à votre mariage. Prenez le temps de découvrir l’ensemble des thèmes, vous ne serez pas déçu par les nombreuses propositions.
A découvrir également : Pourquoi la bague de demande simplifie le choix de la bague de fiançailles