Quelle est la plus belle île d’Europe ?

Les îles ont l’une à l’autre qu’elles vous permettent de vous déplacer dans un environnement différent, souvent inhabituel et inconnu. Ils attirent de belles vues, et sur leur territoire la vie continue comme si autrement. Dans certains, ils suscitent un désir naturel d’exploration, et dans d’autres permettent une détente totale et une coupure du monde.

Il convient de noter que notre continent natal possède une gamme étonnamment diversifiée d’îles qui méritent d’être visitées. Certains d’entre eux sont plus célèbres, d’autres moins. Sur chacun, nous trouverons des paysages très différents, de la culture et des lieux infinitésimaux à explorer. Dans cette entrée, je présenterai les plus belles îles d’Europe qui méritent d’être visitées. Il y en a jusqu’à 18, cependant, je vous assure qu’ils ont été soigneusement choisis pour chacun de trouver quelque chose pour eux-mêmes. Que vous soyez à la recherche d’une île pour des vacances, pour des visitesintensives ou de bons événements, la liste TOP18 ci-dessous les inclut tout. Sentez-vous libre !

A lire en complément : Les avantages des séjours all-inclusive et des voyages de noces sur mesure pour une expérience inoubliable

Lire également : Les erreurs fréquentes à éviter dans l'organisation d'un voyage de noces parfait

entrée d’aujourd’hui contient les plus belles îles d’Europe, y compris des propositions symboliques et moins connues qui vous garantiront de vivre une aventure fascinante dans un microclimat vierge dans la nature et parmi les cultures locales. Cette liste vous permettra d’élargir votre perception de l’Europe et de montrer l’immense diversité qui vous attend sur notre continent. J’attends avec impatience vos favoris ! L’ordre des îles est aléatoire L’  !

1. Corse — miracle français de la nature

La Corse est une destination de vacances populaire parmi les touristes, connue dans le monde entier pour son climat chaud, ses sommets majestueux et ses magnifiques plages. Située au sud-est de la côte méditerranéenne française, l’île attire les visiteurs chaque année — et si vous avez passé une semaine ici, ce n’est pas difficile devinez pourquoi.

La Corse n’est pas seulement le rêve de tous les amoureux de la plage, mais elle peut aussi se vanter d’une histoire riche et de traditions séculaires, de bâtiments anciens à chaque coin de rue, de ruelles pavées sinueuses, d’une gastronomie raffinée et d’une scène artistique et musicale florissante. Que vous soyez à la recherche de vacances sur les plages de sable fin, d’explorer le musée le plus fascinant de France — la maison de Napoléon Bonaparteou de pittoresques randonnées dans les villages, vos vacances en Corse sont le choix idéal pour des vacances d’été. Il convient également de mentionner les falaises de Calanche de Pianna , une côte rocheuse dont une partie est visible dans l’image dans le coin supérieur droit de l’image ci-dessus.

2. La Crète — l’essence de la culture de la Grèce

La plus grande des îles grecques, la Crète, est le berceau de Zeus et le berceau de la civilisation européenne. Souvent appelé C’est aussi l’île la plus caractéristique de tous en Grèce — parce qu’elle se caractérise par une variété unique de paysages et de cultures. Les points forts sont bien connus dans le monde entier, mais il y a aussi beaucoup de joyaux cachés que la plupart des voyageurs manquent.

Les amateurs d’histoire peuvent choisir parmi une longue liste de lieux antiques comme Knossos, la capitale d’une ancienne civilisation minoenne avec un beau palais. Si vous aimez les excursions, essayez de faire de la randonnée sur les sentiers des montagnes blanches ou de vous prélasser sur les plages d’ Elafonissi , avec du sable blanc et rose. L’île de Crète est une excellente idée pour des vacances réussies et garantit que vous ne vous ennuierez pas. Il est riche en nombreux hôtels, restaurants et localités charmantes qui vous garantiront de vivre une aventure inoubliable.

Zaplanuj swój wyjazd na wybraną wyspę :

Pełne wczasy

Sprawdź

Tanie loty

Vérifier

Sam hébergement

Vérifier

3. Les Açores — une terre mystérieuse

Les Açores sont neuf îles volcaniques du milieu de l’Atlantique, qui sont parmi les plus fascinantes et de loin quelques-unes des meilleures îles d’Europe à visiter pour tous ceux qui sont même dans la moindre intriguée par la nature sur la planète.

Vous trouverez de belles falaises rocheuses couvertes d’une végétation luxuriante, des sommets monumentaux aux formes inouïes, de nombreuses baies, toutes reliées par des sentiers passionnants.

Si vous voulez voir l’un des Les plus beaux endroits des Açores, assurez-vous de visiter la caldeira (cratère) de Sete Cidades, qui peut se vanter de deux magnifiques lacs situés dans le cratère, qui a formé à la suite d’une série d’éruptions volcaniques puissantes. D’autres attractions populaires sur les îles incluent des sources chaudes, des plantations de thé ou une cuisine inhabituelle dans l’un des nombreux restaurants. São Miguel est l’île la plus populaire de l’archipel, qui vous garantira les meilleures conditions de détente et vous fera connaître l’atmosphère des Açores. Il est possible de se déplacer entre les autres îles, qui sont également en mesure de vous offrir de nombreuses attractions, comme la location d’un ferry ou le vol en avion local.

4. Hvar — île de lavande

Pendant les vacances sur l’île de Hvar en Croatie, vous pouvez trouver d’innombrables attractions intéressantes. En plus des belles plages, vous trouverez beaucoup de sentiers passionnants, villages et endroits inoubliables pour visite. L’une des principales attractions est certainement la ville de Hvar , qui se décrit souvent comme la plus belle ville de Croatie. C’est ici que se trouve la célèbre forteresse espagnole, à partir de laquelle vous pouvez profiter de l’une des vues les plus spectaculaires sur l’île. Comme la vieille ville, presque toutes les choses intéressantes à voir sur Hvar sont du côté ouest de l’île. On l’appelle souvent une île de lavande, en raison des nombreuses cultures de cette plante couvrant les belles collines.

La vieille ville de Hvar est certainement l’une des principales attractions de cette île de vacances populaire. Absolument le meilleur endroit à visiter dans la ville de Hvar est Fortica Španjola , une belle forteresse espagnole construite au XIIIe siècle. Il est situé sur la vieille ville, à environ 90 mètres au-dessus du niveau de la mer et offre une vue imprenable sur les toits de la ville, la mer bleue et l’archipel côtier. Si vous êtes sur vacances sur l’île de Hvar, cette attraction devrait certainement être sur votre liste. En plus de cela, explorez les plages de Dubovica et Malo Zarace, le charmant village de Vrboska, ou le beau village de Jelsa.

5. Majorque — la perle d’Espagne

Si vous cherchez des endroits en Europe avec de belles plages et des merveilles de la nature, vous devez absolument mettre Majorque sur votre liste ! Située dans la mer Méditerranée, elle est la plus grande des îles Baléares d’Espagne.

Majorque est une destination populaire pendant l’été, mais si vous êtes intolérant à la foule, essayez de la visiter en dehors de vos vacances. Parce que l’île n’est pas si grande, 7 jours devraient suffire pour découvrir ses principales attractions et se détendre sur les plages de sable blanc. L’île est mieux explorée en voiture, alors louez-la juste après votre arrivée à l’aéroport et faites un tour de Majorque !

La ville principale, Palma de Majorque peut à utiliser comme base. De là, vous pouvez faire des excursions d’une journée à différents endroits, ou opter pour des séjours quotidiens dans différentes parties de l’île — tout est à vous de décider. Quoi que vous choisissiez, vous devriez certainement passer beaucoup de temps à Palma, car il a beaucoup à offrir. Pendant la journée, il vous permet de déguster des spécialités locales dans les cafés et les restaurants, tandis que la nuit, vous pourrez vous amuser dans les bars et les clubs locaux.

Dans le sud-est de Majorque, vous trouverez de nombreuses belles plages qui attendent d’être découvertes. N’oubliez pas de visiter Platja de Es Trenc, Cala Pi et Cala d’Or ! Dirigez-vous vers la partie ouest de l’île pour découvrir de plus petites localités situées dans les montagnes, comme Valldemossa ou Deiá. Et si vous avez le temps, n’oubliez pas d’explorer la partie la plus septentrionale de l’île, où vous trouverez l’un des points les plus pittoresques vue à travers Majorque, Cap de Formentor.

6. Islande — une île de glace, de feu et d’eau

L’ Islande est l’endroit où règne la nature. En dehors de la capitale moderne et cosmopolite, Reykjavík, les groupes de population sont petits, avec de petites villes, villages de pêcheurs, fermes et petits villages regroupés le long de la côte. En revanche, l’intérieur du pays est une vaste friche de champs de glace, de beaux plateaux balayés par le vent, de déserts de lave et de cendres peu fertiles, et l’immensité glaciaire de Vatnajökull , le plus grand glacier d’Europe.

situation de l’Islande sur la crête In-Atlantique en fait l’un des paysages les plus volcaniquement actifs La sur Terre. Il est plein de tout, des sources chaudes d’origine naturelle, des bassins de boue bouillonnante chaude et des geysers bruyants, à une série de violents volcans qui détruisent régulièrement d’énormes régions du pays.

En voyageant en Islande, vous pouvez visiter des musées intrigants, faire des visites à l’ancienne des pubs rúntur, admirer les aurores boréales ou observer les baleines. C’est un pays que vous devez voir pour y croire. Vous devez expérimenter son climat sur votre propre peau pour vraiment comprendre ce charme.

7. Ibiza — une île éveillée

Ibiza est connue comme la capitale mondiale des événements, mais les aventures après la nuit tombée ne font qu’une partie du charme de cette île magnifique. Alors que certains coins lumineux de l’île sont consacrés à la vie nocturne, une grande partie de l’île White est beaucoup plus paisible et décontractée. Les criques de chambre et les collines envahies de pins garantissent de bons souvenirs aux amoureux de la nature, tandis que la citadelle médiévale et les petits villages vous rappellent sa riche histoire méditerranéenne.

La météo à Ibiza est presque toujours ensoleillé. Statistiquement, l’île est dotée d’un ciel dégagé pendant plus de 300 jours par an. L’été chaud dure de mai à début octobre, avec une haute saison en juillet et août. De plus, il y a de nombreux festivals, événements et concerts au cours de cette période.

Parmi les endroits à visiter à Ibiza figurent les plages de Ses Salines, Cala Tarida ou Cala Nova, de nombreux restaurants tels que Casita Ibiza ou Babylon Beach, et toutes sortes d’activités récréatives : plongée, saut dans l’eau ou visiter des sentiers de randonnée.

8ème Madère — une île de printemps éternel

Le Portugal a gagné en popularité ces dernières années, principalement grâce à ses nombreux World Travel Awards, qu’il a remporté comme l’une des meilleures destinations touristiques. Mais alors que la plupart des voyageurs passent leurs vacances dans la partie continentale du Portugal, seuls quelques-uns ont découvert la charmante île de Madère.

Madère est célèbre pour son incroyable la beauté de la nature, et le meilleur de tous, n’est pas loin que les autres îles exotiques du monde. Les amoureux de la nature pourront explorer les beaux sentiers de la « Levada » et effectuer de nombreuses randonnées, pleines de vues destructrices. Le plus spectaculaire d’entre eux, et sans doute l’un des meilleurs au Portugal, est le Ponta de São Lourenço, un sentier situé le long de la pointe est de l’île, offrant des falaises impressionnantes et des vues sur l’Atlantique.

autres attractions incluent Cabo Girão Skywalk, qui se trouve à 580 mètres d’altitude, un voyage au point culminant de Madère – Pico Ruivo, une visite d’un village traditionnel avec de charmants toits de chaume à Santana, une découverte du jardin tropical des jardins tropicaux de Les Monte Palace ou une randonnée rues pavées de la vieille ville de Funchal. Madère ne décevra certainement pas non plus les chercheurs de sensations fortes. Ils peuvent essayer une descente traditionnelle de 5 kilomètres des luges de la colline du quartier Monte !

Si vous êtes à la recherche de l’endroit idéal pour se détendre après une longue journée de visites, pensez à réserver l’hôtel gastronomique Savoy Palace Hotel. C’est l’un des meilleurs de l’île et offre un emplacement idéal à partir duquel vous pourrez explorer tous les charmes de Madère !

9. Sardaigne — île paradisiaque

Sardaigne est l’endroit idéal si vous êtes à la recherche d’activités balnéaires et de montagne à la fois. La Sardaigne est une grande île dans la mer Méditerranée avec d’excellentes plages de sable fin et des montagnes succulemment envahies La . Le meilleur de tous, c’est à seulement 354 km de Rome, et se rendre en Sardaigne est facile à partir de là, car il y a quatre ferries qui partent de Rome. Il y a aussi des centaines d’offres du site directement.

Sardaigne est la deuxième plus grande île italienne et est un endroit idéal à visiter car elle a 2000 km de côte immaculée et impressionnante terrain montagneux La . Dans toute la Sardaigne, vous pouvez trouver de mystérieuses ruines de pierre en forme de ruche (nuraghe) qui sont restées de l’âge du bronze, et certaines sont aussi élevées que 1500 avant JC.

Grâce à son climat doux, ses plages immaculées et sa cuisine fantastique, la Sardaigne est une destination de vacances populaire pour les familles qui séjourne en Italie. La capitale de la Sardaigne, Cagliari, possède de belles plages le long de la côte de sable, facilement accessible depuis la ville en bus. Poetto est une plage avec un cadre magnifique et des zones peu profondes pour jouer pour les enfants . Parmi les autres plages qui méritent d’être visitées, mentionnons Sant’Elia, Calamosca et Cala Regina. Cagliari se trouve à proximité du Nuraghe Su Nuraxi bien préservé et des ruines de Nora, une ancienne ville où Phéniciens, Carthaginois et Romains se vendaient autrefois.

Un autre endroit à visiter en Sardaigne est la ville côtière d’Alghero, qui détient un riche Patrimoine espagnol. Une autre chose à noter est la ville de Bosa, qui a des rues médiévales intrigantes, un vieux pont en pierre, des bâtiments colorés et le château de Malaspina.

10. Santorin — perle de la mer Égée

Lorsque vous arrivez à Santorin, il est facile de comprendre pourquoi c’est l’une des destinations les plus populaires pour les jeunes mariés au monde. Avec des chalets blancs sur des falaises, des églises aux toits bleus et des vues panoramiques sur la caldeira volcanique chatoyante, Santorin est sans doute la plus belle de toutes les îles grecques.

Une grande partie de la côte est rocheuse, ce qui ajoute au dramatisme du paysage Cependant, sans soucis, sur l’île, vous pouvez découvrir les différentes couleurs des plages — blanc, rose ou noir — et voir le littoral brut et rocheux mentionné ci-dessus dans toute sa splendeur. Visitez le petit village blanc de Pyrgos, promenez-vous dans les charmantes rues graveleuses et regardez océan avec une hauteur de belvédères. Une soirée de votre séjour vaut également la peine de faire une promenade le long de la falaise depuis Fira do Oia. Cette promenade est particulièrement agréable à l’ouest et en début de soirée, lorsque vous pouvez voir le soleil plonger dans l’océan et les lumières de la ville scintiller sur les falaises.

Santorin est l’un de ces endroits où vous voudrez peut-être allouer plus pour l’hébergement, mais pas de soucis — les prix peuvent être très raisonnables même en haute saison. Assurez-vous de choisir un endroit avec vue sur la mer, et si vous avez un budget limité, envisagez de séjourner à la Fira ou même à Pyrgos.

Pour un séjour de luxe, réservez Katikies Kirini Santorini, un bel hôtel troglodyte à Oia, avec une vue magnifique sur la caldeira. Sur la route de Katikies Krini, vous trouverez le charmant restaurant Roka, niché dans un petit cul-de-sac à Oia et parfait pour un dîner romantique. La nourriture est grecque, mais avec un soupçon de prestige. Essayez les pâtes faites à la main ou veau cuit lentement — vous ne serez pas déçu.

11ème Zakynthos — trésor grec

La Grèce est une destination populaire pour les couples et les familles, entre autres, par un groupe des meilleures et les plus belles îles d’Europe. Quand vous pensez à la Grèce, vous imaginez instantanément des îles populaires comme la Crète, Santorin, Kos ou Rhodes. Un endroit à considérer est l’île relativement petite mais belle de Zakynthos (410 km²). Cet endroit magique est idéal pour des vacances en famille ensoleillées , des vacances romantiques ou des voyages divertissants entre amis.

Sur l’île, vous pouvez louer un bateau ou faire un voyage et profiter de l’eau cristalline, visiter les grottes bleues et plonger parmi les tortues marines. L’attraction la plus populaire est un voyage à la plage de Navagio, un point incontournable de l’île, où l’ épave légendaire peut être vue. Sur le point de vue Navagio, vous pouvez effectuer images impressionnantes qui choqueront tout le monde !

Dîner dans un cadre romantique au restaurant Nobelos Sea Side sera également une bonne idée. Pour ceux qui recherchent plus de plats grecs locaux, vous pouvez recommander Porto Limnionas Tavern. Vous pourrez profiter de belles vues sur la mer depuis la terrasse.

12e Sicile — un terrain de vacances

Bien que l’île italienne de Sicile soit principalement connue pour sa mafia, comme en témoignent de nombreux films tournés sur l’île, c’est aussi une île de temps chaud, de délicieuse nourriture, de culture ancienne et de paysages magnifiques . De plus, les petites îles autour de la Sicile sont également des endroits parfaits pour plonger ! Surtout, ce n’est pas dangereux, comme disent les rumeurs 😉

La capitale de cette île, Palerme , est tout ce que vous attendez d’un Ville italienne. L’un des endroits les plus visités de Palerme sont les catacombes de l’abbaye des Capucins, bien que l’observation des squelettes puisse être désagréable pour les personnes vulnérables. Si vous voulez voir plus que la cathédrale et la chapelle du Palatin, une activité cool pour les enfants est de visiter le Théâtre de Marionnettes à Palerme ! Il vaut la peine de réserver un séjour dans l’un des nombreux hôtels boutique de la ville.

Un autre endroit à ne pas manquer lors de la visite de l’île est Taormina, une ancienne ville grecque (qui s’est ensuite transformée en romaine) de l’autre côté de l’île. N’oubliez pas de visiter l’ancien amphithéâtre, l’un des théâtres les mieux conservés d’Italie !

Juste à l’extérieur de Taormine, vous pouvez visiter le point le plus emblématique de la Sicile, le volcan de l’Etna , qui peut être pénétré seul (à une distance sûre des éruptions possibles). C’est également une activité idéale pour les enfants légèrement plus âgés. Pour ceux qui veulent explorer toute l’île, ce sera une bonne idée de louer une voiture et de la conduire !

13. Skye — île des légendes

L’ île de Skye est la plus grande île des Hébrides intérieures d’Écosse et certainement l’une des îles les plus intéressantes, bien que peu connues d’Europe. C’est une grappe pour certains des paysages les plus spectaculaires de Grande-Bretagne. Ici vous pouvez admirer des montagnes en lambeaux, des lacs tranquilles, des cascades en cascade , des côtes accidentées, des châteaux anciens et bien plus encore !

Il y a tellement de travail à faire sur cette île à couper le souffle que vous pourriez passer des semaines à explorer sans toujours tout voir. Cependant, même quelques jours sur l’île de Skye vous permettront de connaître les endroits les plus importants et de vous sentir à la maison.

L’ objet le plus emblématique de Skye est Old Man of Storr Hill et il est à ne pas manquer. Bien que vous pouvez voir Storr de la principale , il vaut la peine de faire une courte randonnée pour voir de près les énormes pics rocheux. Une visite à pied est une boucle de 4,5 kilomètres et presque toute la route mène en montée ! Cependant, les vues sont parmi les meilleures sur toute l’île.

Plus au nord, vous découvrirez les puissantes chutes Mealt qui tombent au large de Kilt Rock et s’écrasent directement sur la plage ci-dessous. Regarder cette cascade ne nécessite aucune randonnée, et un point de vue est situé dans le parking. En direction sud, les eaux turquoise envoûtantes de Fairy Pools et la géographie étonnante de Fairy Glen donnent l’impression de scènes d’un livre de fées !

14e Capri — île des sirènes

L’ une des plus belles et meilleures îles à visiter en Europe est l’île de Capri située au large de la côte de Naples dans le sud de l’Italie. Cette île magique n’est accessible que par bateau, et des ferries réguliers partent tous les jours de Naples, Sorrente et Positano.

Du printemps au début de l’automne, les touristes viennent à Capri pour des excursions d’une journée. L’endroit, cependant, mérite bien plus d’une journée. Bien que Capri soit connu pour ses boutiques haut de gamme, ses restaurants et ses sites touristiques, il n’y a pas non plus de pénurie d’attractions pour toute la famille. De superbes plages se trouvent autour de l’île et certaines d’entre elles près du port.

La meilleure façon d’admirer l’île est une excursion en bateau qui vous emmène autour de la côte et vous garantit la baignade dans l’eau bleue claire. L’une des choses les plus populaires à faire sur Capri pour les familles est un voyage à la spectaculaire Grotte Bleue. C’est une aventure pour tout le monde.

Rester sur l’île plus longtemps vous permettra de profiter de l’offre de grands restaurants sur la place principale, Piazza Umberto.. Après le dîner, une promenade dans les rues étroites avec l’odeur des fleurs et le bruit de la mer vous fera tomber amoureux de Capri. Il n’y a pas de deuxième place de ce genre !

15. Brač — un coin intime de la Croatie

Non loin de la côte de Split, Brač est probablement la grande île la plus facile à voir en croate, parce que vous pouvez prendre un ferry public ici, louer un catamaran et contrairement aux autres, vous pouvez voler dans un aéroport accessible. Cependant, ce n’est pas le fait même de la facilité de transport, c’est pourquoi c’est l’une des îles les plus populaires d’Europe.

Brač répond depuis longtemps aux besoins des touristes du monde entier, tandis que les stations de vacances sont de véritables joyaux et vont du confort au ultra-luxueux. Il y a quelques plages intéressantes à visiter, mais la plus célèbre est Zlatni Rat, ou plage de la Corne d’Or. L’un des endroits les plus spectaculaires à visiter en Croatie, cette broche triangulaire s’étend profondément dans la mer et est parsemée de galets blancs et lisses. Le L’île ne manque pas de charmantes localités qui attendent de rester dans l’un des restaurants traditionnels ou de s’asseoir avec un verre de vin et admirer les ports locaux.

16. Rhodes — île du soleil

Rhodes est l’une des îles les plus grandes et les plus populaires de Grèce. Avec la vieille ville, les belles plages et le village blanchi à la chaux de Lindos à découvrir, il n’est pas difficile de voir pourquoi.

Il est préférable de commencer à explorer directement la vieille ville de Rhodes , qui est la plus ancienne ville médiévale habitée d’Europe. Ce sera une excellente idée de flâner dans les rues étroites et graveleuses, de rester dans un café en plein air pour déguster moussaki et d’explorer le magnifique Palais du Grand Maître et Knights Street. Si vous ne vous perdez pas au moins une fois, alors vous ne le faites pas assez courageusement !

En dehors de la vieille ville, faites une randonnée pour explorer l’ancien stade Olympien. C’est un bon endroit pour les personnes intéressées par l’ histoire antique🙂 . Rhodes possède de nombreux monuments de ce type. Ils peuvent être visités seuls, par exemple avec une voiture de location ou en faisant une visite guidée.

Un autre endroit obligatoire pour visiter Rhodes est Lindos. C’est un merveilleux village blanchi à la chaux qui a un vrai charme en elle. Plein de rues étroites et sinueuses, de charmantes boutiques de cadeaux et de restaurants sur le toit qui sont l’endroit idéal pour déguster une cuisine grecque traditionnelle. Si vous êtes en mesure d’exérer l’énergie dans la chaleur, alors une promenade à l’Acropole à Lindos vaut la peine, en raison des vues incroyables sur la baie de Saint-Paul et l’océan vert et bleu ci-dessous. L’île est très adaptée aux enfants et possède de nombreuses plages de sable fin.

17ème Corfou — le pays des plages

18e Ténérife et Îles Canaries

Tenerife, l’un des meilleurs Destinations de vacances insulaires européennes, il a tout ce que les touristes peuvent chercher. Il en va de même pour l’ensemble de l’archipel des Canaries, y compris la belle île de Grande Canarie. La plus grande des îles espagnoles, Tenerife bénéficie d’un climat africain tout au long de l’année, de stations balnéaires animées , de magnifiques paysages et d’un riche patrimoine culturel. Tout itinéraire à destination de Tenerife devrait inclure ses charmantes villes coloniales telles que La Laguna, La Orotava et Garachico.

Cette île des Canaries est également très conviviale pour les familles. Les enfants adoreront le magnifique mont Teide, l’attraction touristique la plus populaire de l’île. L’alternative est Loro Parque, élu numéro un parmi les zoos en Europe, et Siam Parque, considéré comme l’un des meilleurs parcs aquatiques au monde. Tenerife est l’un des meilleurs endroits en Europe pour regarder baleines (bateaux naviguent depuis Puerto Colon sur la côte sud-ouest).

Pour ceux qui aiment les musées et la culture , l’Auditorio de Tenerife à Santa Cruz de Tenerife ou le Mueso de Artesania Iberoamericana (MAIT) à La Orotava valent le détour.

Pour la meilleure expérience des îles Canaries, ce sera une bonne idée de rester à Puerto de la Cruz, une destination de vacances immaculée dans la partie nord de l’île qui a conservé son caractère d’origine à ce jour.

Plan d’accès — Meilleures îles en Europe

Ci-dessous est une carte à laquelle j’ai pris toutes les plus belles îles qui valent la peine d’être vues en Europe.

Quelle île choisir ?

Chaque proposition est marquée par un caractère unique. Choisir la meilleure île peut être lourd, cependant, tout dépend des attentes. Certaines îles permettent des vacances vraiment paradisiaques sous les rayons du soleil toute l’année, d’autres sont froides et extrême, qui va kidnapper tout amoureux de la nature. Pour ceux qui recherchent un paradis dans des conditions confortables, presque toutes les propositions sauf l’Islande, les Açores et Skye, qui sont plus conçues pour les vagabonds endurcis aimant la nature. Pour les amateurs de fête , Ibiza, Majorque et Hvar sont parfaits. À son tour, pour ceux qui, à la vue de l’eau azur et de la verdure juteuse , obtiennent des étourdissements, la solution idéale sera les îles paradisiaques : Corfou, Madère, Sardaigne, Corse, Majorque et Brač. Le choix est vraiment énorme, ce qui donne une grande marge de manœuvre.

Si vous avez aimé l’entrée, alors j’apprécierai le partager sur Facebook, Instagram ou le partager sur le blog 🙂. Si vous avez des idées, des propositions ou des commentaires intéressants, laissez votre commentaire ci-dessous. Je suis heureux de répondre !

ARTICLES LIÉS