5 tenues estivales parfaites pour un mariage en aout

En aout, c’est toujours l’été. Et malgré la forte densité de la chaleur, on constate que de nombreux mariages se célèbrent à cette période-là. Le mariage nécessite des vêtements plutôt encombrants. Ce qui ne cadre toujours pas avec la chaleur. Il est donc essentiel de trouver des tenues adéquates. Quelles sont donc les tenues estivales pour les mariages célébrés en aout ? Retrouvez ici cinq tenues estivales.

Le mois d’aout : est-il idéal pour vos célébrations de mariage ?

D’entrée de jeu, le mois d’aout fait partie des trois mois d’été. A cet effet, le ciel est très ensoleillé car l’été vient après le printemps. Il est : plus accentué dans l’hémisphère nord mais notons qu’il vient avant l’automne et beaucoup se bronzent. Les plages sont, de ce part, bondées pendant cette période. En été, il fait généralement beau. Compte tenu de la chaleur excessive, les linges portés sont fins.

A voir aussi : Location de salle de mariage sur Nantes

Célébrer un mariage en aout est idéal vu le climat. La beauté du ciel donne une couleur merveilleuse au décor. Les mariés rayonnent grâce aux reflets du soleil. Cependant, ne faites pas l’erreur de choisir des costumes ou des robes qui rendront pénible votre bien-être. Que vous soyez mariés ou invités, veillez à porter une tenue qui vous mettrait à l’aise au cours d’un mariage.

Quelques tenues d’été parfaites pour un mariage célébré en aout

Ici, vous devez savoir que les tenues dont il s’agira doivent être adaptées à la chaleur. Elles doivent être stylées et simples en même temps. Une vigilance totale s’impose donc dans le choix de vos vêtements. Pour cela, nous allons évoquer trois (03) tenues pour femmes et deux (02) pour hommes. Pour préserver votre beauté naturelle en tant que femme, nous vous proposons trois tenues : une combinaison sans manches, une robe à dos ouvert ou une mini robe en guipure.

A lire en complément : Comment trouver ses prestataires de mariage ?

Une combinaison sans manches

Ce vêtement s’appelle aussi « combi ». C’est un ensemble d’habit et de pantalon qu’on ne peut séparer. Autrement dit, l’un est : incorporé dans l’autre. C’est un linge décontracté, accessible au vent. Malgré leur simple conception, les combinaisons restent stylées. Elles n’abiment aucunement votre beauté et vous laissent désiré tout au long d’une célébration de mariage.

Une robe à dos ouvert

Comme le précédent, elle est également décontractante. Mais, sa caractéristique principale est le dos ouvert. De même, le dos ouvert permet le vent d’accéder à toutes les parties de votre corps.

Une mini robe en guipure

Elle joue le même rôle que les autres tenues citées ci-dessus. Elle est transparente et super stylée. Sa transparence limite considérablement le taux de chaleur. Si sa transparence vous met mal à l’aise, portez des sous-vêtements plus décents que d’habitude.

En effet, bien qu’en été, les tenues des hommes sont souvent faciles à repérer. Si vous vous souciez de quoi porter alors nous vous proposons une chemise blanche et un pantalon. Veillez à ce que la chemise soit : décontractée afin de faciliter l’aération. Cet ensemble vous laisse très élégant. Vous pouvez également opter pour un costume sombre.

En cas de transpiration, un costume sombre ne laisse paraitre aucune forme d’humidité. Ce n’est pas la peine de mettre des cravates ou des nœuds. Cela peut paraitre encombrants. En un mot, les mariages en aout sont plus intéressants quand vous mettez des tenues adéquates.

ARTICLES LIÉS