Le baptême de votre enfant est proche. Vous avez pris la décision de tout faire selon les rites de l’église. C’est une bonne idée. A présent, il est temps de concrétiser. Les lignes suivantes pourraient vous mettre sur la bonne voie.
Plan de l'article
Décider de la date
La date d’un baptême compte beaucoup lorsqu’il s’agit d’un baptême religieux. Pour la choisir, il faut soi-même être un connaisseur. Cela suppose que l’on a une certaine maîtrise des dates phares de son église. L’on doit s’y conformer, afin de choisir une date forte et importante. On peut par exemple, se tourner vers le jour de la naissance du Christ, le jour de sa résurrection ou tout autre moment crucial de sa vie. Cela permet de se situer dans une dimension chrétienne pieuse. Le célébrant sera content de baptiser votre enfant en ces temps-là.
A découvrir également : Quel vin servir à une assiette de charcuterie ?
La date doit être choisie plusieurs mois à l’avance. Cela vous permettra de vous préparer et d’aviser les bonnes personnes à temps.
Régler les formalités
Les formalités administratives sont exigées pour le baptême d’un enfant. Il faut que ses tuteurs, de préférence ses parents donnent leur aval pour que la cérémonie ait lieu. Les parents décident par ce moyen de la forme de l’éducation de base de leur enfant. Tout doit se faire avec leur consentement. Le droit civil les y autorise. En tant que parent, on vous invite donc à signifier votre accord par écrit aux autorités.
A découvrir également : Qu'est-ce qui vous tourne à propos de l'industrie événementielle ?
Sélectionner le parrain et la marraine
Le parrain et la marraine sont, dans le contexte religieux, les personnes les plus importantes dans la vie de l‘enfant après ses parents. Ce sont ses guides et modèles qui lui permettent de progresser normalement. Vous devez donc les choisir avec soin. Ce doivent être des figures emblématiques de l’église et des exemples pour la communauté religieuse dans laquelle vous évoluez.
Commencer les préparatifs tôt
Un baptême n’est pas un événement parmi tant d’autres dans la vie d’un enfant, c’est l’événement de son enfance. Il faut veiller à ce que ce soit parfait. Pour cela, vous devez faire les bons préparatifs. En mettant les bouchées doubles, vous réussirez à obtenir une cérémonie unique et exceptionnelle.
Tout commence par la décoration. Vous êtes dans un milieu religieux ; il faut savoir être modéré. C’est un événement festif un peu particulier. Vous mettrez toute votre bonne volonté à créer un cadre sobre, mais intéressant. Tout le monde doit remarquer la touche particulière que vous apportez à la manifestation. Il faut noter que l’animateur ou le disc-jockey fait partie de la décoration.
Ensuite, il doit y avoir la constitution du buffet. Les bons repas autochtones seront bien évidemment dans la liste des plats proposés. C’est avec cela que vous clouerez le bec aux critiques trop engagées.
Enfin, l’on vous recommande de faire et d’envoyer les cartes d’invitation très tôt. Plus on est fou, plus on rit. Il conviendrait de prendre en compte ce conseil pour inviter autant de monde que vous pourrez en supporter. Votre enfant sera ravi de voir des visages familiers tout autour de lui.
Baptême : Les bijoux comme offrande à l’enfant
Les bijoux tiennent une place importante dans la cérémonie du baptême. En effet, cette offrande est un souvenir visible de cette étape de la communion. Pour les familles ayant une grande foi dans la religion chrétienne, le baptême est une cérémonie qui marque une nouvelle histoire. Une fois baptisé, l’enfant devient un enfant de Dieu. un enfant qui est lié par un bijou, un collier, une chaine qui apporte une signification symbolique et historique.
Lié à la foi chrétienne, l’enfant sera marqué par un objet qu’il portera comme un symbole fort de sa croyance en Jésus. D’ailleurs, pour les parents à la recherche d’un précieux, une offrande fabuleuse.
Pour les parents qui baptisent leur enfant, sélectionner une chaine de baptême s’avère parfois difficile. Pour aider les parents, cliquez ici pour en savoir plus sur les bijoux à offrir à un bapteme.
Des bijoux symboles de la vie de Jésus
Les bijoux pour le baptême sont d’une grande élégance avec des matières précieuses. En or, en argent, en platine, les bijoux pour le baptême représentent un signe, une marque, un personnage de la chrétienté qui a marqué l’histoire de la religion.
Laudate Paris propose des gourmettes avec des gravures, des colliers avec un pendentif symbolique : l’ange, la croix, Jésus.
Pour les parents qui recherchent un bijou original et merveilleux, il y a des médailles chrétiennes. En effet, Laudate Paris présente une grande collection autour de la vierge Marie portant son fils, Jésus.
D’autres médaillons sont disponibles. Il s’agit de Joseph, Marie et Jésus ensemble. Pour aller encore plus loin dans l’histoire de Jésus, les médaillons avec anges ont une place symbolique.
En effet, tous les médaillons représentent un signe de la vie de Jésus, de Marie et de Joseph. Du baiser divin, de la vierge à son enfant, les médaillons sont des symboles de la relation du Christ avec sa famille.