Vous projetez de vous marier à Nice ? Pour ce faire, vous devez prendre en considération l’endroit pour la réception, le nombre d’invités, le menu, etc. Nous vous donnons quelques conseils pour vous aider dans vos démarches. Voici notamment 3 points à prendre en compte lors des préparatifs de votre mariage à Nice.
Plan de l'article
Un costume sur mesure à commander à l’avance : pour une tenue de mariage parfaite
Rien de tel qu’un costume sur mesure pour parfaire une tenue de mariage. Il est en effet important que le costume du marié soit parfaitement ajusté à sa taille. Pour ce faire, certains points sont à vérifier. Commencez par les épaules et assurez-vous que la couture de la veste s’arrête au bon endroit. Si celle-ci dépasse la fin de vos épaules, cela signifie que la veste est trop grande. Vous devez être totalement libre de mouvements. Pour l’achat de votre costume sur mesure sur Nice, privilégiez des boutiques spécialisées.
A découvrir également : Un magicien pour votre mariage
En ce qui concerne les manches, assurez-vous qu’elles s’arrêtent au milieu de vos pouces. Faites également attention à ce que les manches de votre chemise ne dépassent pas de plus de 2 cm celles de la veste. Il s’agira ensuite d’essayer le pantalon. Vous devez faire les essayages sans porter de chaussures et regarder s’il vous arrive en bas des pieds. Le pantalon ne doit pas toucher le sol. Enfilez ensuite vos chaussures et vérifiez qu’il arrive à la moitié de celles-ci.
A voir aussi : Quel costume de mariage choisir à Lille ?
Le choix de la salle : un point à ne pas négliger
Dans la ville de Nice, de nombreux lieux peuvent correspondre à vos attentes. Le choix de la salle dépend du style de mariage que vous désirez. Pour une ambiance romantique, optez pour un château ou un manoir. Ce type d’endroit dispose généralement d’un grand espace, idéal pour recevoir un grand nombre d’invités. De plus, tout cet espace peut également servir pour diverses animations et activités. Les tarifs pour la location de ce type d’endroit varient de 3 000 à 7 000 euros. Tout dépend si vous souhaitez le lieu dans son intégralité ou seulement une partie.
Si vous préférez les thèmes un peu hors du commun, privilégiez les lieux insolites. Pensez toutefois à demander au responsable s’il est possible d’y organiser un mariage. De plus, si vous choisissez ce genre d’endroit atypique, prévoyez les dépenses liées à une légère réhabilitation des lieux, si cela est nécessaire. Vous pouvez également choisir des lieux comme un monastère ou une abbaye, pour plus d’originalité. La ville de Nice ne manque pas de ce type d’endroit.
L’importance du choix de l’église
Pour les plus pieux, le mariage religieux constitue un acte de foi. Le choix de l’église représente ainsi une démarche spirituelle. En temps normal, c’est à l’église de votre lieu de résidence que doit être célébré votre mariage. Néanmoins, il est possible de choisir une autre église, notamment si les futurs conjoints ne vivent pas dans la même commune. Les futurs mariés se marient généralement dans une église qu’ils connaissent bien et où ils ont l’habitude de se rendre. Vous avez également la possibilité de choisir le prêtre qui officiera durant votre mariage. Si en revanche vous n’avez personne en tête, demandez au secrétaire de la paroisse de vous orienter vers des curés disponibles.