Où aller pour un week-end en avril en Europe ?

Le printemps de cette année est venu à nous exceptionnellement tôt. Il est temps de commencer à planifier un départ printanier, par conséquent. Où aller ? La Pologne, bien sûr. Tout le monde ne veut pas partir en vacances à l’étranger (encore plus lorsque l’épidémie est généralisée), et plus de repos nous voulons utiliser l’été le plus souvent. En mars, avril et mai, vous pouvez vous permettre une escapade plus courte combinée à la découverte de la beauté de notre pays. Dans notre calendrier, vous trouverez des propositions sur où aller au printemps en Pologne et ne pas vous ennuyer.

Voir les plus grandes attractions en Pologne

A découvrir également : Les pièges à éviter lors de votre lune de miel

Wawel, Château Royal de Varsovie, Malbork, Wieliczka, Racławicka PanoramaAu printemps, le château de Malbork est plus calme qu’en été. La photo. Shutterstock — toutes ces attractions sont ouvertes toute l’année. Nous n’avons pas besoin d’un beau temps ensoleillé pour explorer, de sorte que vous pouvez y aller avec succès en hiver ou tôt au printemps.

En été, il y a beaucoup de touristes là-bas, donc une autre raison pour visiter les plus grandes attractions de la Pologne maintenant. Par ailleurs, nous allons payer moins que nous avons fait pendant la saison Où aller au printemps en Pologne ? Nous recommandons Malbork, où en été il y a encore plus d’une heure d’attente dans la file d’attente, ainsi que Cracovie, qui éclate aux coutures en été.

A découvrir également : Noces de perle : organiser un safari en Afrique du Sud

Attractions gratuites à Cracovie — 12 propositions fascinantes

Où aller au printemps en Pologne ? Au dessus de la mer !

La mer est associée à des vacances d’été, des paravans et de détente sur le sable de la Baltique. Mais c’est avant la saison que les prix sont les plus bas, et les touristes sont les moins élevés. En mars, avril et mai, il y a beaucoup moins de gens à la mer qu’en été, et il fait déjà chaud. La photo. Shutterstock Les stations balnéaires telles que Rewal, Mielno, Kołobrzeg, Ustka ou Międzyzdroje sont d’excellentes villes où aller au printemps en Pologne. Ils sont méconnaissables, et ils conservent leurs qualités.

On peut aller après jetée à Sopot dans une foule beaucoup plus petite qu’en été et prendre une photo de vous-même avec l’église de Trzęsacz en arrière-plan sans attendre en ligne. La Baltique au printemps est magnifique !

Nous recommandons : Kołobrzeg — une ancienne forteresse avec une belle lanterne

Sentiers sécuritaires et non congestionnés dans les montagnes — seulement au printemps

En hiver, les sentiers enneigés de montagne peuvent être dangereux, en été il y a beaucoup de touristes. Le parc national des Tatras peut accueillir 40 000 personnes en une seule journée d’été ! Au printemps, le piston est plus petit. Le temps printanier est propice à la marche sur les sentiers de montagne. Où aller à la montagne au printemps ? Nous recommandons Gorce, Pieniny, Beskid Low

Le printemps est le moment idéal pour la randonnée légère autour des montagnes. Cependant, faisons attention à la neige dans les hauts terrains des Tatras. Les brins inférieurs sont parfaits pour les voyages en famille. Nous vous recommandons différents coins des monts Beskydy.

Beskids — les plus jeunes et les plus divers Les

Gorce ou paradis sur terre. Montagne brûlante avec des ruisseaux verruqueuxmontagnes

Découvrez les secrets

cercles secrets de pierre à Węsiory en Kashubie, la pyramide de Rap en Mazurie, la forteresse de la Montagne d’Argent ou les pionniers du complexe riese en Basse-Silésie… Notre pays est plein de secrets ! Où aller au printemps en Pologne, sinon à l’un de ces endroits où les cheveux deviennent chêne et se sent accroché dans les puzzles de l’air ? Wilczy Szaniec — ici vous pouvez découvrir les mystères de la Seconde Guerre mondiale si vous n’avez aucune idée où aller au printemps en Pologne. La photo. Shutterstock Les

Nous recommandons en particulier la Basse-Silésie et la Mazurie d’explorer des mystères extraordinaires, y compris ceux liés à la Seconde Guerre mondiale. En Mazurie, il comprendra Wilczy Szaniec, ainsi que le siège social à Mamerki. Nous devrions aussi voir la pyramide dans le Rap et les beaux viaducs à Stańczyki.

Où aller au printemps en Basse-Silésie ? Il est impossible de sauter le château de Książ avec des tunnels souterrains et l’adhésion du complexe Włodarz à Walimiu, la ville souterraine d’Osówka et le complexe Riese. Les lieux magiques sont aussi la montagne païenne Ślęża et l’endroit le plus hanté de Pologne, le château de Czocha. Il vaut également la peine de regarder la chapelle des crânes de Chermna.

Au printemps, tout fleurit — laissez-vous surprendre par la nature

Où aller au printemps en Pologne pour découvrir comment la nature se réveille à la vie ? Nous recommandons des jardins, des parcs paysagers et nationaux. Où aller au printemps — vous demandez. Ce n’est pas la Toscane, c’est la Pologne ! Réserve d’eau vive à Pieniny. La photo. Shutterstock La réserve d’eau vive dans les Pieninas est magnifique — à tout moment de l’année, mais surtout dans les mois les plus chauds.

Des paysages extrêmement pittoresques peuvent également être observés à Podlasie, Ponidziu et Mazury . Voir, d’ailleurs. Sami !

Ponidzie. Fot. Shutterstock

Podlasie. Fot.Shutterstock

ARTICLES LIÉS