Le type de tissu utilisé pour fabriquer une robe de mariée est un facteur important dans le style et l’aspect général de la robe. La dentelle et le satin sont deux des tissus les plus couramment utilisés pour les robes de mariée, donc lorsque vous commencerez à regarder les robes, vous en verrez probablement beaucoup fabriquées avec ces textiles. Si vous n’êtes toujours pas sûre de ce que vous souhaitez porter, ces informations peuvent vous aider à prendre votre décision.
Le satin à l’honneur
Il est nécessaire de comprendre que le satin n’est pas un tissu en soi, mais plutôt une forme de tissage. Le type de satin produit peut être créé à partir de matériaux tels que la soie pure, le polyester ou une combinaison des deux. En outre, d’autres tissus tels que le taffetas, le tulle et la dentelle peuvent être formés dans un mélange. Les tissus organiques ont l’avantage d’être plus respirants, mais ils peuvent être plus chers qu’un mélange synthétique et plus susceptibles de se froisser. Si vous recherchez un tissu à la fois polyvalent et robuste pour une robe de mariée, le satin de chez Bridal Fabrics est l’option idéale. Pour une robe plus structurée, il est sage d’opter pour un type de satin à la finition brillante et épaisse.
Lire également : Quel costume de mariage choisir à Lille ?
Pourquoi choisir du satin pour sa robe de mariée ?
Nous avons évoqué l’existence de mélanges, mais en règle générale, les satins sont habituellement fabriqués à partir de 100 % de soie. Saviez-vous que les robes de mariée en satin sont idéales pour les prises de vue, en raison de leur texture brillante et lisse qui paraît étonnante dans tout type de lumière ? En outre, bien que certains ensembles de mariage puissent convenir à la cérémonie, ils peuvent ne pas être adaptés à la réception. Les robes de mariée en satin sont idéales pour les deux, car leur matériau en soie les rend idéales pour la plupart des types de corps, permettant à la mariée non seulement d’être magnifique, mais aussi de se sentir sûre d’elle et détendue.
A découvrir également : Faire son mariage sur le thème Peaky Blinders
Un avantage supplémentaire du choix d’une robe de mariée en satin est sa texture lisse. Il n’est donc pas nécessaire d’ajuster fréquemment la robe pour qu’elle soit bien ajustée. En général, ces robes ont tendance à être plus lourdes que celles fabriquées à partir d’autres matériaux, ce qui les rend adaptées à toutes les saisons. Malgré ce poids plus lourd, la position de la robe reste intacte, ce qui donne l’impression que le tissu « suit » la mariée dans ses mouvements.
Il est facile de maintenir le satin en place, ce qui le rend idéal pour les moments où vous êtes prête à vous lancer sur la piste de danse. Il existe de nombreuses robes de mariée fabriquées dans ce tissu, vous n’aurez donc aucun problème à trouver la tenue parfaite pour votre grand jour. Bien sûr, il est compréhensible de se sentir dépassée par le choix d’une robe de mariée, mais vous vous en sortirez si vous prenez votre temps et si vous réfléchissez bien à la matière et au modèle qui vous conviennent le mieux.