Comment choisir une alliance ?

C’ est le symbole ultime du mariage. Aujourd’hui Pauline, de Gemmyo partage avec nous tous ses trucs pour choisir son alliance de mariage et ne pas faire de faux pas. Et toi, pavé de diamants, ruban, assorti à ta bague de fiançailles ? Pour quelle alliance avez-vous craqué ?

A lire en complément : Papeterie de mariage : comment choisir ?

© Gemmyo

L’ alliance avec pierre est très à la mode et brille plus qu’une alliance entièrement métallique. En général, nous préférons un symbole de bague diamant de l’éternité. avec ou sans pierres ? Cependant, il est préférable de choisir une alliance sans pierres si vous voulez un bijou plus discret que vous pouvez vraiment porter en toute occasion. Il est important de savoir qu’une alliance avec la pierre est naturellement un peu plus fragile qu’une alliance sans pierre et nécessite un peu plus d’entretien (par exemple, il faut l’enlever pour dormir, etc.)

Lire également : Les dernières tendances pour une décoration de mariage d'exception

Quel alliage choisir ? Les alliages les plus classiques sont l’or blanc, le platine et l’or jaune. Certaines femmes choisissent une alliance en or rose, particulièrement adaptée aux femmes au teint clair. L’or rose est une alliance qui apporte douceur et féminité au style du porteur. Pour les hommes, l’or jaune, l’or noir ou le platine sont généralement préférés. Platine et or jaune parce qu’ils sont intemporels et très résistants, or noir parce qu’il apporte une touche masculine aux bijoux qu’il orne.

Quelle est la qualité de l’or utilisé ? Pour l’or utilisé, qu’il soit blanc, jaune ou rose, le titrage sélectionné sera généralement de 18 carats. Il est préféré à l’argent et plaqué car il est plus durable et nécessite moins d’entretien.

© Gemmyo

En dehors des anneaux avec des pierres, on peut dire qu’il existe trois types de anneaux, qui peuvent être déclinés en différentes tailles ou largeurs. L’anneau rond : il s’agit d’un anneau parfaitement sphérique. C’est une alliance qui convient particulièrement aux femmes parce qu’elle évoque une certaine douceur. C’est un type assez original de bague, très élégant et souvent aimé par les connaisseurs de bijoux parce que considéré comme particulièrement noble. Cependant, il convient de noter que ce type d’alliance se sent un peu plus que d’autres types en raison de sa bande ronde. Demi-jonc : c’est un anneau rond sur le dessus et le côté plat du doigt qui lui donne un maximum de confort. C’est le type de bague de mariage le plus populaire Quel genre de bague ? car c’est la plus classique et sans aucun doute la plus intemporelle. Il convient à la fois aux femmes et aux femmes, et les couples prennent souvent le même modèle, par exemple dans deux largeurs différentes. Ruban : c’est un modèle qui plaît particulièrement aux hommes. Il s’agit d’un modèle de bague complètement plat, donc très confortable et assez géométrique. Il plaît aussi à certaines femmes qui aiment son style unisexe.

Est-ce que c’est nécessaire d’avoir une alliance identique ? Aujourd’hui, il est plus rare, mais il est encore apprécié par certains couples : et selon l’importance que l’on attache à la tradition, on peut choisir soit des alliances de même forme mais de largeur différente (généralement plus large pour l’homme), soit des alliances de même nature mais métal différent habituellement or jaune pour les hommes et or blanc pour les femmes.

La morphologie de la main peut affecter le choix de l’alliance de mariage. comment choisir votre alliance ? Ainsi, une personne dont les doigts sont longs et coniques préférera souvent un anneau étroit, tandis qu’une personne avec des doigts plus épais choisira un modèle volumineux.

Tout est une question de goûts. Par exemple, choisissez votre alliance dans le même métal que votre bague de fiançailles si vous le souhaitez. pour correspondre au meilleur. Dois-je la mettre en correspondance avec sa bague de fiançailles ? Sans pierres si votre bague de fiançailles est déjà très travaillée, ou au contraire complètement pierreuse si vous aussi êtes amoureux de bijoux sertis. Et puis rien ne vous empêche de changer complètement de style entre ces deux bagues, par exemple, porter votre bague de fiançailles dans votre main droite une fois le mariage terminé.

une gravure ? La tradition est que les anneaux sont gravés. La plupart du temps, le texte est composé pour chaque conjoint par le prénom de son conjoint suivi de son conjoint et, enfin, par la date du mariage. Cependant, beaucoup de gens préfèrent mettre des mots qui ont du sens pour leur couple et c’est encore plus beau !

Liens à suivre Visitez cet article pour des conseils sur le choix de votre bague de fiançailles, ou sur ma planche Pinterest dédiée aux idées de coussins de mariage et autres jolies alternatives sans satin ni nœud.

**articlesponsorized

ARTICLES LIÉS