Choisir une église pour un mariage arrive parfois tout à fait naturel, carrément automatique. Nous choisissons celui qui nous est le plus proche si nous vivons dans une petite ville ou à la campagne. Dans la ville, ce choix semble plus grand. Cependant, la distance à l’église est-elle le seul facteur de choix ?
Lire également : Comment choisir son alliance de mariage ?
Savez-vous qu’en 2016 il y avait 10466 églises en Pologne, puis il y en avait encore beaucoup en construction. Donc déjà à première vue, vous pouvez voir qu’il y a quelque chose à choisir. Je vais essayer en tant que photographe de mariage de vous montrer comment choisir le meilleur. Le choix n’est pas simple, et plusieurs facteurs en sont affectés.
Emplacement Habituellement, le cas est que la Mariée ou le Seigneur Young est « assigné » (vous devez me pardonner, mais les questions d’église n’étaient pas et ne sont pas dans le domaine de mes intérêts quotidiens) à une paroisse ainsi et à une église particulière. Ceci est proche d’elle ou sa maison. Et c’est ce que je pense que la plupart des futurs jeunes couples sont guidés. C’est arrivé à moi et à ces situations où vous pouviez aller à pied à l’église depuis la maison de la mariée. D’autre part, j’ai eu cette situation : de la maison de la mariée à l’église il y avait 60 kilomètres et 60 autres pour la salle. Par conséquent, il est utile de considérer si la distance entre le lieu de préparation, l’église et la salle n’est pas trop grande. Plus les distances entre les points sont grandes, plus le temps de trajet prend. Il reflète le temps que vous pouvez passer sur le mariage.
A lire aussi : Organisez votre mariage 100% aixois en Provence
Église
Chaque église est un bâtiment complètement différent. Ils peuvent être similaires dans le style, construits dans un temps et un climat similaires. Cependant, il n’y a pas deux des mêmes temples. Par conséquent, si vous avez la possibilité de choisir n’importe quel endroit pour le mariage, il vaut la même chose qu’avec le choix de la salle de mariage, regardez pour vos préférences. Mieux vaut se poser une clique de questions :
- On aime ça ici ?
- Est-ce que l’église accueillera un nombre d’invités (attendu) ?
- L’ église est-elle sombre ou claire ?
- Est-ce qu’on veut une église ancienne ou nouvelle ?
- On veut une église en brique ou en bois ?
- Les premières rangées sont-elles proches ou éloignées de la place de Couple Young ?
- L’ église est-elle chauffée en hiver ? Il fait chaud en été ?
- L’ espace devant l’église permet-il aux invités de se rassembler ?
- Est-ce qu’il y a un parking que les clients peuvent garer leur voiture sans problème ?
- L’ église pendant la date du mariage ne serait-elle pas rénovée ?
Je pense qu’il y aura quelques questions qui seront spécifiquement sur l’idée de mariage. Que le climat du temple vous corresponde, et simplement ou être là même un moment, vous serez bien dedans sentir.
Prêtre
Le mariage est donné par le jeune couple, cependant, c’est le prêtre qui dirige toute la célébration. Ce prêtre peut être votre plus grand soutien pendant le serment, ou la personne qui vous jettera des bûches sous vos pieds avant le mariage. À mon avis, choisir un prêtre est l’une des choses les plus importantes lors de l’organisation d’un mariage. Bien sûr, tout dépend de l’attitude personnelle que vous avez à l’égard de la tradition, ainsi que de votre propre foi, et si le mariage de l’église n’a pas été choisi parce que c’était ainsi que Mamie voulait ou tante du côté de papa. Toujours, mais il est toujours nécessaire de décider de se sentir pour ça.
D’ après mon expérience, je pose toujours une question à un futur jeune couple, connaît-il son prêtre ? Si c’est comme ça que je demande ce qu’il est juste. Si ce n’est pas ce que je suggère si possible d’aller à une église particulière et voir comment le prêtre donne le mariage. Comment il se comporte, s’il est gai, si son sermon ne provoque pas de somnolence parmi les invités rassemblés, et généralement quelles sensations vous avez. Pourquoi joyeux ? Parce qu’il n’y a rien de plus triste qu’un triste prêtre qui organise un mariage comme si c’était un enterrement. C’est terrible parce que ce jour est l’un des plus beaux jours de la vie ! Une fois, j’ai rencontré une telle situation que la veille un prêtre dans une église voisine a interdit l’église d’être maintenue, allant de petites fleurs à la pose de belles housses de chaise pour le jeune couple. Tu ne peux même pas imaginer à quel point mon couple était désolé et combien de stress il leur a donné.
Ici, il vaut la peine de savoir immédiatement si le jour où vous planifiez votre mariage, le prêtre le permet. Oh oui.
Il vaut également la peine de demander si après avoir quitté l’église, il sera possible de dormir. Par exemple, le riz ou le contenu de la baignoire. Souvent, il arrive qu’il ne veut pas eux pour le nettoyer et soit pas autorisé ou exiger des frais une fois 100, une fois 200 et une fois et jusqu’à 500 zlotys. Si vous vous en souciez beaucoup et que les frais sont trop élevés (il ne devrait pas être du tout !) Donc vous pouvez proposer que quelqu’un de vous nettoie. Un mariage est environ une fois dans une vie !
Vous devez également comprendre ce que vous pouvez et ce qui ne peut pas. Si vous avez une vision de votre célébration, par exemple le réglage de l’église, le cadre musical et, bien sûr, la présence d’un photographe et d’un cinéaste, et que le prêtre lui-même vous fait déjà des problèmes, il vaut la peine de se demander si c’est l’homme qui convient à votre journée. Bien sûr, la meilleure solution est d’apporter votre prêtre préféré, et puis le mariage et ma coopération entre vous, l’église et moi pendant le mariage lui-même est mieux.
En bref, un prêtre gentil et sympathique est la base d’un mariage ! 🙂
Autre solution ?
Eh bien, que faire si vous n’avez pas été en mesure de choisir un endroit pour le mariage, mais vous vous souciez du mariage de l’église, mais votre endroit où vous organisez votre mariage est si beau… que vous pouvez décider d’avoir un mariage à l’église en plein air. Bien sûr, il faut plus d’occidentaux, mais il y a une chance que toutes les choses soient en un seul endroit. Préparations, mariage et mariage, et c’est ma meilleure relation.